Vous trouverez ici le code source, en DJGPP, des fonctions minimales nécessaires pour faire du graphisme. Vous pouvez également récupérer (en une fois) tous les autres fichiers source des differents exemples de mes cours en ligne de Programmation C, algorithmique et infographie.

Cette page provient du Game Programing Mega Site.

#include 
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#define GRAPHICS        0x013
#define TEXT            0x03

char *video_buffer = (char *)0xa0000;

void Set_Video_Mode(int mode)
{
        union REGS regs;

        regs.x.ax = mode;
        int86(0x10, ®s, ®s);
}

void Plot_Pixel(int x, int y, char color)
{
   video_buffer[(y << 8) + (y << 6) + x] = color;
}

void main(void)
{
        int count;

        /* disable all memory protection */
        __djgpp_nearptr_enable();
        video_buffer += __djgpp_conventional_base;

        /* go to graphics mode */
        Set_Video_Mode(GRAPHICS);

        /* fill up the screen with random pixels */
        for(count = 0; count < 32000; count++) {
           Plot_Pixel(rand() % 320, rand() % 200, rand() % 256);
        }

        /* go back to text mode */
        Set_Video_Mode(TEXT);

        /* reenable memory protection */
        __djgpp_nearptr_disable();
        exit(0);
}


Capturé par MemoWeb à partir de http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/bib_djgpp.htm : 08/02/00